DELICES SUCRES·P'tits Dej'·Porridges (chaud, overnight, au four...)·RECETTES

PORRIDGE WEETABIX FAÇON PB & JELLY

Préparation : 5min Repos : 10min


Alors là, tuerie en vue !!!! Et chose incroyable pour moi ….même pas de chocolat mdr ! Non je plaisante mais j’avoue qu’il est rare que je n’ajoute pas une dose de chocolat à mes p’tits dej ou prédodo ! Donc croyez-moi, si j’arrive à en délaisser mon chocolat d’amour, c’est vraiment que c’est une pépite 😀 !

J’ai découvert il y’a peu les fameux Weetabix, si vous ne connaissez pas, il s’agit de flocons de blé au goût de fibres, agglomérés en petits palets et qui s’effritent très facilement pour les cuisiner ! Je suis tombée amoureuse du goût et de la texture dès la première bouchée 😛 ! Immédiatement j’ai pensé à toutes les possibilités qu’allaient m’offrir ces petits weetabix pour créer et concocter de nouvelles recettes !

Ici je vous propose donc une recette de porridge façon pb & jelly, le fameux combo qui n’est plus à présenter ! Autrement dit un mariage entre la cacahuète et la framboise ! Une vraie régalade je vous jure !

Je vous partage la recette complète de ce petit déjeuner/prédodo (ou après tout un peu quand vous voulez lol) ! Une recette complète, rien à ajouter ou supprimer cette recette est parfaite et constitue un petit déjeuner riche en protéines, en bons lipides, en glucides et vitamines bien sûr 😉 !

IMG_0444

Ingrédients pour 1 Bowl :

  • 2 Weetabix (40gr)
  • 200gr de Fromage Blanc 3%
  • 100gr d’Eau
  • 10gr de Farine de Cacahuète (ou PB2)
  • 100gr de Framboises (j’utilise des surgelées)
  • 15gr de Confiture de Fraises ou Framboises (ici allégé en sucre)
  • 12gr de Beurre de Cacahuète

Préparation : 

Ecraser les weetabix, ajouter la farine de cacahuète, puis ajouter 170gr de fromage blanc et l’eau et mélanger bien le tout ! Laisser reposer au frais jusqu’à ce que la texture se raffermisse légèrement, environ 10min.

Sortir et vérifier la texture qui doit être crémeuse, si elle vous convient, on passe à la suite, si elle est trop épaisse pour vous, on ajoute un peu d’eau et délayer.

IMG_0457

Ajouter les framboises, disposer les 30gr restant de fromage blanc, y disposer la confiture et mélangeant très légèrement. Terminer par le beurre de cacahuète et déguster aussitôt ce bonheur !

IMG_0458

On peut préparer la base à l’avance et ajouter le topping au moment de déguster.

IMG_0327

Version Imprimable : Porridge Weetabix Façon Pb & Jelly

Infos Nutri pour 1 Porridge Weetabix Pb&Jelly :                                                                                                                           Calories = 460      Glucides = 55.4gr dont 23gr de sucres        Protéines = 26.7gr            Lipides = 14.9gr

Laisser un commentaire