Cakes, Gâteaux....·Cakes, Muffins, Moelleux...·DELICES SUCRES·Goûter·P'tits Dej'·RECETTES

MOELLEUX POIRE, NOISETTE & SARRASIN

Préparation : 5min Cuisson : 15-20min Type de Cuisson : 180°C


Une petite douceur chocolatée et fruitée en guise de p’tit dej ou de goûter, je ne sais pas vous, mais moi je ne dis pas non 😀 !

L’association poire chocolat n’est plus à prouver, mais j’ai choisi cette fois d’utiliser la farine de sarrasin qui se marie également à merveille avec ces saveurs ! Avec une touche de noisette qui est parfaitement de saison, c’est juste un combo parfait qui vient nous régaler dans ce petit moelleux individuel 😉

C’est une recette du coup sans gluten, qui convient aux intolérants, de quoi régaler encore plus de monde.

Je vous explique la recette juste au-dessous, bon ap’ mes gourmands 😉

Moelleux Sarrasin Choco Noisette 3

Ingrédients pour 1 Moelleux :

  • 20gr de Farine de Sarrasin
  • 10gr de Poudre de Noisette
  • 8gr de Cacao en poudre (type Van Houten)
  • 1 Oeuf
  • 50gr de Compote de Pomme ou Poire
  • 1 Poire 
  • Sucrant si souhaité

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients sauf la poire, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Couper la poire en petits cubes et l’incorporer délicatement à la poêle.

Graisser ou chemiser un moule individuel et verser la pâte.

Moelleux Sarrasin Choco Noisette

Enfourner pour 15 à 20min. Sortir et laisser légèrement refroidir avant de déguster 😉

On peut conserver ce gâteau jusqu’à 3jours au frais, si vous le préférez tiède, réchauffer quelques secondes au micro-ondes.

Version Imprimable : Moelleux Sarrasin Choco Noisette


Infos Nutri pour 1 Moelleux :                                                                                                                           Calories = 320       Glucides = 32.2gr dont 15.9gr de sucres        Protéines = 11.8gr            Lipides = 13.9gr

Laisser un commentaire