DELICES SUCRES·P'tits Dej'·Porridges (chaud, overnight, au four...)·RECETTES

OVERNIGHT PORRIDGE CITRON SPÉCULOS

Préparation : 5min Repos : 4h mini Cuisson: Micro-onde (pour la crème citron)


Il fait beau, il fait chaud, les cigales chantent à tue-tête ici, alors on a envie de petit déjeuner bien frais dès le matin ! Frais et bien entendu, délicieux, comme toujours ici vous savez bien 😉

Personnellement je trouve les recettes citronnées parfaitement rafraîchissantes et savoureuses, du coup je suis partie sur un overnight porridge au citron et quoi de mieux que de le marier à la gourmandise du spéculos ! L’avantage des overnight est justement de pouvoir préparer son petit-déjeuner la veille et le laisser reposer au frais tranquillement jusqu’au moment voulu !

La recette est simplissime et cette crème express au citron ramènera du pep’s !

Aller, on arrête de parler et on passe en cuisine 😉

2022-07-01_14-55-40_580

Ingrédients pour 1 Part :

  • 30gr de Flocons d’Avoine
  • 1 Biscuit Spéculos
  • 80gr de Lait 
  • 5gr de Jus de Citron + quelques zestes
  • 100gr de Skyr (ou petit-suisse, ou fromage blanc à défaut)
  • Sucrant au choix selon vos goûts (ici j’opte pour un édulcorant)

Pour la crème citron :

  • 12gr de Jus de Citron + quelques zestes
  • 15gr de Lait
  • 3gr de Maïzena
  • 10gr de Skyr ou fromage blanc
  • Sucrant au choix (ici édulcorant)
  • Curcuma (Facultatif : une pointe si on veut intensifier la couleur de la crème)

Topping : 10gr de Pâte de Spéculos, 1 Spéculos, quelques Fraises

Préparation

Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, émietter le spéculos, zester un peu de citron puis ajouter le lait, le jus de citron et le sucrant ; laisser poser 10-15min puis ajouter le skyr, mélanger bien puis réserver.

2022-07-01_15-23-51_225

Dans un bol, mélanger le jus de citron et quelques zestes, le lait, la maïzena et le sucrant (et le curcuma pour ceux qui veulent colorer ; attention la couleur s’intensifie à la cuisson, on met donc une pointe), fouetter le tout et placer au micro-ondes par tranche de 15sec, en sortant et fouettant le mélange à chaque fois. Une fois la texture épaissie, ajouter le skyr, mélanger et verser la crème sur le porridge. Placer au frais pour 4h au moins.

Avant de servir, verser une peu de pâte de spéculos, émietter le spéculos sur le porridge et ajouter quelques fraises !

2022-07-01_14-57-39_940

2022-07-01_14-59-46_100

Et bon appétit !

Version Imprimable : Overnight Porridge Citron Spéculos


Porridge avec toppings (et édulcorant) : Cal = 389 Glu = 51gr dont 21.3gr de sucres Prot = 23.6gr Lip = 10.6gr

Porridge sans topping : Cal = 270 Glu = 35.6gr dont 12gr de sucres Prot = 20gr Lip = 5.2gr

2 commentaires sur “OVERNIGHT PORRIDGE CITRON SPÉCULOS

    1. Bonjour,
      Non je n’ai pas testé, j’utilise très peu le son d’avoine pour mes petits déjeuners. Le niveau d’absorption est différent de celui des flocons, donc la recette reste possible mais je vous conseille d’adapter la quantité de liquide (n’ayant pas testé je ne pourrais pas vous indiquer du coup la quantité exacte.)
      Merci à vous en tout cas pour votre visite sur mon blog,
      bonne journée également !

      J’aime

Laisser un commentaire